PatSchool | Facebook

Patschool | facebook

Pédagogie et avantages de la plateforme

Le portail a comme concept d'envoyer des messages d’assistance indiquant à l’abonné la façon de résoudre un problème. Tous les exercices mis à disposition sur la page Internet permettent ainsi à l’enfant d'une part d'assimiler ce qu’il apprend, mais également de développer son autonomie. Un apprentissage performant est favorisé chez l’inscrit grâce aux exercices à caractère divertissant proposés dans l’univers amusant et captivant de la plateforme patschool (Profil Patschool : Facebook.com) Sur le site, l’élève, les tuteurs ainsi que les instructeurs disposent d’activités rassemblant la totalité du planning scolaire en français et en mathématiques. Chacune des sections du planning est composée de plusieurs activités dans le but de développer les compétences et le savoir. La méthode de rectification instantanée sur Patschool est activée après chaque action effectuée par l’inscrit pour corriger la méthode qu’il a employée pour communiquer la solution à une opération définie. Quant à la correction différée, elle est amorcée après une combinaison d’actions et vérifie la réponse générale donnée par l’élève.

Patschool, un site d’aide scolaire pour apprendre autrement

Les procédures pédagogiques et d’assistance employées par Patschool aident les élèves à édifier des fondations solides en lecture, syntaxe ou en maîtrise des nombres et en calcul. L’inscrit, assisté durant son apprentissage, a l'occasion d'étudier n'importe où et à tout moment à partir d’un PC ou d’une tablette, pourvu qu'il ait une connexion internet. À l’ère des jeux vidéo, les pages de soutien pédagogique ne sont pas suffisamment attrayantes pour susciter la curiosité des bambins. Dans l'optique de leur transmettre la volonté de s'instruire, le site Internet Patschool fut activé au cours de l'année 2013 après quelques années d'approfondissement ayant permis l'élaboration de sa technologie. Un système de messages d’aide interactifs permet à l'élève de deviner ses fautes et de se rectifier seul durant les activités. Les exercices pédagogiques fournis sont conçus pour éveiller la curiosité de l’élève et l'assister dans son travail.

L’apprentissage s'effectuant sur la page Internet Patschool est conçu de façon à captiver les petits et s'effectue grâce à des exercices de manipulation. Leur curiosité et leur motivation pour réviser se trouvent ainsi favorisées. Les abonnés accroissent leur assiduité et leur motivation car quand ils donnent la solution, des procédures de récompense ainsi que de trophées sont activés. L'acuité visuelle et l'acuité auditive sont mises en avant pour certaines des activités qui sont courtes, ludiques et variées sur le site. Patschool met tout en œuvre afin de perfectionner ses objectifs, en variant notamment les instruments, les jeux ainsi que les activités suggérées. Pour ce faire, il s’efforce constamment de perfectionner ses fonctionnalités.

Grâce au suivi accessible sur le site Patschool, les adultes sont au courant de l’évolution de l’apprentissage des inscrits. Une assistance constante est fournie aux abonnés qui sont orientés tout au long des travaux. Via sa page Internet bien construite, la plateforme offre le moyen aux enseignants d’avoir des idées afin d’optimiser les leçons et les exercices. Ils peuvent effectivement utiliser la plateforme en classe dans le but d'optimiser leurs cours. L'évolution de l’abonné est favorisée car sa curiosité est attisée par les activités distrayantes du site Internet. L'intégralité du planning scolaire en français mais aussi en maths est couverte par les devoirs disponibles. Patschool est accessible à domicile, en classe ou dans les centres de soutien scolaire. Les parents, les professeurs et les formateurs peuvent de ce fait travailler à l'aide du même équipement et regarder sur le même support l'amélioration de leur bambin ou élève. Le portail privilégie par conséquent le rapprochement entre adultes, éducateurs et formateurs.

Ce qu'il faut savoir des buts de Patschool

Le site Patschool propose une proposition à la fois innovante, pratique et facile à utiliser car il jouit d’un contenu attractif tout en étant ergonomique. Le site désire donner l’envie d’apprendre aux petits en les orientant à travers des travaux ludiques. Via cette politique, il les soutient lors de l’apprentissage des bases déterminantes du cursus scolaire. Patschool désire proposer une alternative aux solutions de soutien scolaire virtuelles proposées qui sont peu complètes. En dehors de la salle de classe ou des cours d'appui, l’écolier peut ainsi enrichir ses acquis à travers les activités du site.

Proposition d’une méthodologie novatrice

Favorisant l’autonomie de l’inscrit, Patschool dispose d'un système de bulles d’aide et de récompenses l’incitant à refaire les activités afin qu’il ne commette plus de fautes. Efficace et convenant à tous les bambins, une technique d’apprentissage progressive est fournie par le site Internet. Les inscrits acquièrent de nouvelles capacités et des habitudes de manière amusante. Des devoirs permettant aux inscrits de travailler et de se divertir sont proposés sur la page Web et sur les tablettes. Ces exercices les aident à multiplier leurs capacités en proposant une instruction divertissante. Des bulles d'aide audio et visuels sont déclenchées en fonction des fautes. L’élève comprend de ce fait ses fautes et devine les réponses justes lui-même. Les réponses de chaque exercice sont analysées, faisant de Patschool un mode d'apprentissage hautement performant.

Autres articles