Une autre façon d'apprendre – Un site utilisant Les blogs Le Monde.fr

Une autre façon d'apprendre – un site utilisant les blogs le monde.fr

Les apports de la plateforme Les apports de patschool dans le milieu pédagogique

Patschool (Visitez la page web Lemonde.fr sur patschool) s'adresse aux enfants, mais aussi aux parents et aux formateurs pour offrir un rapport sérieux et une méthode d’apprentissage performante. Apprendre en s’amusant occasionne du bonheur et enrichit. L’élève augmente de cette manière ses compétences bien plus facilement et les développe de manière amusante. Grâce aux ressources qu’il offre aux clients et les exercices qu'il procure, le site Web se présente comme un collaborateur dans la formation et l’instruction des élèves en avançant des moyens productifs. Patschool conseille aux instructeurs, aux gérants d'association de soutien pédagogique mais aussi aux formateurs d'utiliser les méthodes didactiques suggérées sur le site Web pour leurs cours ou leurs exercices.

Les exercices courts et amusants s'avèrent nombreux sur la page. Le discernement visuel et le discernement auditif sont favorisés pour certains d'entre eux. Dans le but de rester captivant, des applications convenant aux tablettes existent sur le site Patschool qui s’adapte ainsi aux tendances actuelles et aux innovations technologiques. L’univers divertissant de Patschool a pour objectif de susciter l’intérêt et la détermination pour travailler chez l’élève. Dans cette optique, une large diversité d’activités et une mascotte complètent un rendu graphique pointu.

Le portail a comme principe d'envoyer des bulles d’assistance enseignant à l’inscrit comment résoudre un exercice. L'ensemble des exercices proposés sur le site permet ainsi à l'élève dans un premier temps d'assimiler ce qu'il étudie, mais aussi d'augmenter son autonomie. Suite à une combinaison d’actions, la rectification différée est activée, analysant le résultat général fourni par l’élève. Pour corriger la procédure qu’il a utilisée pour communiquer la solution à un problème, la méthode de rectification instantanée sur Patschool est amorcée suite à chaque action. L’univers amusant et attractif de la page Web Patschool offre des activités de nature divertissante qui encouragent un apprentissage efficace chez l’inscrit.

Présentation d’une manière d'étudier innovante

Un tableau de bord permettant d’assigner des exercices aux groupes d’élèves, de décider des difficultés et de voir les solutions sera accessible pour les professeurs ainsi que pour les instructeurs. Performante et adaptée à tous les abonnés, un mode d'apprentissage progressif est donné par Patschool. Les élèves obtiennent de nouvelles compétences et des réflexes de façon amusante. Une méthode de bulle d'assistance et de trophées entraînant l'élève à répéter les activités pour qu'il ne commette plus d'erreurs est mise en place sur le portail. Son indépendance est de ce fait favorisée. Dans l'optique de permettre à l’enfant de se relire et de développer ses connaissances, une solution de correction immédiate et différée permet à ce dernier de se faire guider patiemment par Patschool.

Patschool, un site de soutien scolaire pour étudier autrement

Patschool a pour ambition d’accompagner les petits de la Grande Section de Maternelle, de CP et de CE1 de façon divertissante et instructive afin de capter leur attention mais aussi de les faire avancer. La page Web fournit des tâches englobant l’intégralité du planning de français et de mathématiques de l’éducation nationale. Quelques années d'approfondissement ont permis la réalisation de la technologie de Patschool. Les sites d'assistance pédagogique ne s'avérant pas suffisamment divertissants pour permettre d'attiser l’intérêt des petits, il a été activé pendant l'année 2013 dans le but de développer leur volonté d’apprendre. Le portail suggère des activités pédagogiques étudiées pour soulever la curiosité de l’élève et l'accompagner dans son apprentissage. Pendant les exercices, un procédé de bulles d'aide interactives aide l'élève à deviner ses fautes et à se rectifier lui-même.

Autres articles